Vous êtes ici :

concours dans les écoles pour le centenaire

> Retour à la liste des actualités
visuel ecole



+

Pour le 100ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, la Commune lance un concours ouvert aux élèves du CM1 à la 3ème sur le thème :

" quel message d’espoir et de paix auriez-vous transmis aux générations futures si vous aviez été un Poilu au matin de l’Armistice ? "

Date limite du dépôt de la réalisation : 27 octobre - Maison des Services
Remise des prix le 9 novembre à 18h30 - salle de l’Etoile

le Réglement

Sujet " quel message d'espoir et de paix auriez-vous transmis aux générations futures si vous aviez été un Poilu au matin de l'Armistice du 11 novembre ? "
> participants :
*  catégorie " fantassin " : élèves de CM1 - CM2 - 6ème
*  catégorie " aspirant " : élèves de 5ème - 4ème - 3ème
Les élèves participent de manière individuelle

> CONTRAINTES TECHNIQUES :
 format A4 (format lettre : 210mm sur 297mm)
mentions obligatoires au dos de la production : Nom - prénom - classe - école - nom de l'enseignant
>  dépôt des productions :
De manière individuelle, les élèves  déposeront jusqu'au samedi 27 octobre 2018 inclus leur production dans une urne située à la Maison des Services - esplanade Isidore Rollande
> remise des prix : Les 5 premiers élèves de chaque catégorie se verront remettre leur prix le vendredi 9 novembre à 18h30, salle de l'Etoile lors du vernissage des expositions consacrées à la Grande Guerre
> Récompense : Visite du Musée de la Grande Guerre à Meaux, comprenant, le transport aller-retour en TGV jusqu'à Paris puis RER jusqu'à Meaux, le repas de midi, l'entrée au Musée. Il appartient à chaque parent d'amener son enfant à la gare TGV.

La date du séjour sera fixée ultérieurement.

accès