Vous êtes ici :

Espace culturel et festif

> retour

Quatre ans déjà que brille l'Etoile !

Que de chemin parcouru avec vous pendant ces quatre années ! Notre ville est devenue en quelques années un pôle incontournable de la culture. Le public vient de loin pour assister aux spectacles, et les artistes se fidélisent... Vincent Moscato, Mado la niçoise » ...

La reconnaissance du public, la qualité de l'accueil et de l'équipement technique, font qu'aujourd'hui de nouveaux partenaires nous sollicitent. Les Passagers du Zinc pour les musiques actuelles, Vis Comica pour l'humour et en 2016 c'est le Sonograf' qui programmera chez nous les plus prestigieux de ses concerts de blues.

Le pari un peu fou d'implanter une salle en plein centre ville et d'en faire en plus un bâtiment écologique est manifestement gagné. 

Retrouver ici la revue culturelle 2017: 

l'Etoile en chiffre :

- 150 000 personnes ont passé la porte
- artistes d'exception : Zaz, Arthur H, Le cirque du Viet Nam, Pierre Perret, Martin Lamotte, les Chevaliers du Fiel
- plus de trois cents manifestations différentes par an
- 50 % d'augmentation de la fréquentation depuis 3 ans

L'étoile fait école ! 

Aujourd'hui notre fonctionnement fait école et est étudié. Chaque année nous recevons de nombreux stagiaires du lycée professionnel Schumann d'Avignon ou du Master d'Administration des Institutions Culturelles d'Arles, nous faisons l'objet de sujets d'études, de mémoires.

Mais c'est aussi sur le plan écologique que notre fonctionnement a été scruté à la loupe… Nous avons reçu un prix pour la conception du bâtiment. Nous sommes l'une des 2 salles de spectacle en France à être primée pour la nature écologique de son fonctionnement. Nous consommons 5 fois moins d'électricité que l'estimation la plus optimiste et ce malgré une activité bien supérieure à celle prévue !

accès