Vous êtes ici :

Maison de la musique

> retour

Une inauguration menée "tambour battant"

le 19 mars 2016

Maison de la musique : une inauguration pour marquer la seconde phase des travaux !

En 2013, la commune offrait aux associations musicales une maison de la Musique leur permettant de dispenser des cours et des animations de qualité.

Quelques années plus tard, c’est une seconde tranche de travaux qui s’ouvre et voici qu’un autre chantier "culturel" d'envergure est inauguré, tambour battant !

Près de 160m2 ont été réhabilités : deux salles ont été créées et la réalisation d’un plancher acoustique donnera entière satisfaction aux utilisateurs. Dans le cadre de sa politique de mise aux normes d’accessibilité, la commune a également mis en place 2 toilettes pour personnes à mobilité réduite et un élévateur pour accéder à l’étage.

Les portes ont aussi été élargies et la mise aux normes incendie réalisée.

Les travaux ont duré 6 mois pour un coût total de 260 000 euros TTC subventionnés dans le cadre du contrat départemental de développement et d’aménagement pour 110 400 euros HT et dans le cadre de mise en accessibilité par le conseil départemental à hauteur de 6 600 euros HT.L'inauguration menée « tambour battant » le 19 mars dernier, en compagnie de l'école de musique a été un bel événement !

accès