Vous êtes ici :

Biocoop s'installera en Terre de Provence Agglomération !

> retour

C'est officiel : biocoop s'installera prochainement en zone des Grands'Vignes.

Biocoop s'engage à soutenir les agriculteurs dans le bio

Située jusqu'à présent sur Sorgues, l'entreprise Biocoop franchit la Durance et s'installera prochainement dans la zone des Grands Vignes à Noves dans un bâtiment de 25.000m2 au contact immédiat de Châteaurenard dans l'attente du projet de redéploiement du MIN. C'est assurément une très grande nouvelle pour le monde économique et agricole de notre secteur. Parce que séduite par le projet de redéploiement du Marché d'Intérêt National, la grande entreprise Biocoop a fait le choix de rejoindre le territoire de " Terre de Provence Agglomération ". Mieux que des mots, quelques chiffres permettent de mieux prendre en compte l'envergure de ce poids-lourd du bio en France ! Biocoop, c'est en effet 400 magasins, près de 3700 salariés sur tout le réseau, un chiffre d'affaires de 768 millions d'euros et une perspective de 867 millions en 2016 !

" En 30 ans, le développement de Biocoop a permis de passer d'une simple association d'idéaux à une structure coopérative organisée, économiquement performante, qui se donne les moyens de mettre en pratique ses valeurs…" dit notamment son président Claude Gruffat.

▶ Soutien aux filières agricoles

Et justement, sur ce dernier point, il convient de mesurer toute l'importance de cette arrivée pour nos producteurs qui se sont spécialisés dans le bio ou qui sont en passe de le faire.

Car dans la marche en avant des produits agricoles biologiques, l'entreprise joue désormais un rôle à part entière. Biocoop s'est en effet engagé à soutenir les producteurs en conversion et le financement de projets et d'investissements (DéfiBio), à faciliter l'accès à la terre (foncière Terre de liens), à participer à l'élaboration et au déploiement de labels exigeants (Bio Cohérence), à faciliter la logistique des petits producteurs (ramasse avec la flotte de camions Biocoop), à animer des échanges entre producteurs de filières différentes et magasins ou à développer la démarche du commerce équitable.

accès