Vous êtes ici :

Un(e) responsable Service Exploitation Bâtiment

> retour

 

Responsable Service Exploitation Bâtiment H/F

Filière technique, catégorie B, titulaire ou à défaut contractuel

 

Le service exploitation Bâtiment est garant du bon fonctionnement des locaux et bâtiments communaux.

Ce service y assure les travaux de maintenance selon les compétences internes de ses agents techniques et gère également les interventions d’entreprises ou sociétés extérieures à la collectivité.

 

Vous concevez et faites réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des petits travaux de construction, rénovation ou d’aménagement en conformité avec l’ensemble des réglementations en vigueur et selon les besoins. Vous réalisez les marchés de consultation de travaux ou de services en autonomie jusqu’à 90 000,00 € HT. Vous êtes garant des contrôles réglementaires obligatoires sur l’ensemble des bâtiments communaux. Vous êtes responsable de la création et du suivi d’un « carnet de santé » des bâtiments communaux et en assurez le suivi des consommations énergétiques.

Vos missions :

-Animer et piloter la régie communale en collaboration avec le responsable d’équipe

-Réaliser des états des lieux et diagnostics du patrimoine bâti communal

 

-Assurer la programmation de travaux et la gestion de la maintenance du patrimoine

 

-Établir les dossiers de marchés publics

 

-Encadrer les 5 agents du service

-Planifier et organiser la charge de travail du service et veiller à la qualité du service rendu

-Assurer la gestion budgétaire et administrative.

 

Votre profil :

 

Vous maîtrisez les normes de préservation et de valorisation du patrimoine bâti, les techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre, les réglementations relatives aux bâtiments, la méthodologie de projet et les marchés publics. Vous possédez des connaissances en développement durable (RT, éco-construction).

Disposant de qualités managériales, vous savez planifier et hiérarchiser les tâches à accomplir et êtes capable de gérer de front plusieurs dossiers.

Vous savez porter un diagnostic sur la partie fonctionnement du patrimoine bâti de la collectivité et maîtrisez les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction.

Vous savez faire un croquis à main levée, un métré, une estimation tout corps de métiers bâtiment gros œuvre et second œuvre, établir des cahiers des charges, des dossiers de consultation des entreprises, et faire l’analyse des offres.

Autonome, rigoureux et organisé, vous savez rendre compte à votre hiérarchie de façon synthétique.

Vous utilisez la suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint) et les logiciels de CAO/DAO.

 

 

REMUNERATION

 

Statutaire + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA) + prime de fin d’année + Collectivité adhérente au CNAS + tickets restaurant + participation de la collectivité à la mutuelle.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

 

 

Pour candidater, adresser votre lettre motivation ainsi que votre CV à :

M. le Maire – Mairie de Châteaurenard BP 10 13838 CHATEAURENARD Cedex ou par mail à l’adresse suivante : personnel@chateaurenard.com

accès