Vous êtes ici :

Maisons paisibles, Maison de retraite et foyers logements

> retour

Pour nos seniors aussi, il fait bon vivre à Châteaurenard : foyers logements, maisons de retraite, club du 3ème âge proposant loisirs et sorties variés leur sont proposés. 

Vous avez plus de 60 ans et vous vivez sur le Nord-Ouest des Bouches-du-Rhône ? Vous, ou l’un de vos proches, rencontrez une situation difficile liée à des problèmes de santé, des difficultés sociales, administratives ou juridiques ?
Vous souhaitez simplement prendre des dispositions pour bien vieillir ?  
Contactez  : Alp’Ages Coordination Pôle Infos Seniors13/réseau de santé - Tel 04 90 92 60 05  -  Fax 04 90 92 25 14
Courriel :  assoc.alpages@wanadoo.fr - www.clic-alpages.com

autres numéros utiles :
Maison de retraite publique : Tel 04 90 24 46 00 (Canto Cigalo)
Maison Paisible Clos Réginel : Tel 04 90 94 03 98
Maison paisible des Baumes : Tel 04 90 94 02 77
Club 3ème âge la Régalido : tel 04 90 94 55 54

Bientôt… une nouvelle résidence senior à Châteaurenard !

Géré par l’association de « la Maison Paisible », le Clos Réginel va faire peau neuve ! A partir du printemps prochain, d’importants travaux consistant à regrouper Les Baumes et le Clos Réginel vont ainsi débuter.

Le chantier permettra ainsi la réalisation de 114 appartements avec espaces verts aménagés et places de parking, sécurisés par une clôture et un portail électrique avec des cuisines répondant aux normes actuelles, un restaurant flambant neuf, deux salons d’animations et d’activités, un espace « bar ». A chaque étage, également, un petit salon incitera au repos ou à une collation en famille ou entre amis. Un espace de remise en forme sera aménagé avec SPA avec une table de massage.

Cette réalisation en plein cœur de Châteaurenard permettra en outre à nos résidents de participer pleinement à la vie de la commune et à l’association de renforcer sa politique axée sur la préservation de l’autonomie.

« Notre projet repose déjà sur cette dernière notion mais également sur l’ensemble des services que nous proposons à nos résident, les  menus sont produits sur place et notre cuisine se veut familiale.Nous tenons compte des régimes particuliers des résidents. » explique M.Rohmer, directeur de l'Etablissement.

L'équipe :

Jessica, coordinatrice, guide et aide les personnes afin de trouver les réponses adéquates aux problèmes qu’ils rencontrent : constitution des dossiers de type « allocation logement », « Aide sociale », APA….

 Sophie, secrétaire, aide les résidents dans le domaine administratif.

Mireille, animatrice, organise et anime tout au long de la semaine des activités adaptées : gym douce, lotos, ateliers mémoire, confection, séances de cinéma, chorale, jeux divers…

Corinne, lingère, peut s’occuper du linge des résidents s’ils le désirent.

Egalement un service de ménage à la demande, une esthéticienne et une pédicure.

La sécurité est et restera assurée 24h/24, 7j/7. Cet espace sera donc un lieu de vie reposant, convivial, sécurisant, qui donnera la possibilité aux personnes de vivre en toute quiétude sans rompre avec la vie locale. Il répond aux attentes du Maire et de son Conseil Municipal, soucieux de la qualité de vie et du bien-être de nos aînés.

accès