Vous êtes ici :

Le lycée à la rentrée 2019

> retour

Après tant d'années de mobilisation, de marches dans les rues et de pétitions, le lycée entre désormais dans une phase concrète !

Nous vous invitons à remplir en ligne ce questionnaire qui nous permettra de connaître vos attentes et vos besoins ! 

Télécharger le questionnaire ici !

En un peu moins de dix mois, depuis l'annonce officielle du 22 janvier dernier par le Président de la Région Christian Estrosi, le planning des procédures a été respecté à la lettre jusqu'à ce récent 4 octobre et le choix final de l'architecte. Lors du jury de maîtrise d’œuvre, réuni à l'Hôtel de Région, c'est donc le cabinet d'architecte Marcialo Moralès qui a été retenu suscitant une très forte majorité avec 9 voix sur 11, loin devant les quatre autres dossiers.

La majorité des présents ont ainsi sélectionné un projet d'une très grande qualité tant architecturale qu'esthétique avec un soin tout particulier porté à l'intégration paysagère comme aux mesures hydrogéologiques.

« Je pense à tous les maires de notre agglomération qui se sont montrés si solidaires pour ce lycée ! Je pense aussi à tous nos concitoyens qui ont défilé à mes côtés durant ces douze ans de combat ! Je pense enfin à notre jeunesse qui pourra désormais bénéficier des mêmes atouts que les autres dans ses études !" dira notamment avec émotion le Député-Maire Bernard Reynès à l'issue de cette réunion.

Comme promis, le lycée de Châteaurenard ouvrira donc ses portes à la rentrée 2019 !

Il comptera à terme 900 élèves. La première année, il accueillera les classes de seconde, puis en 2020, ce seront les classes de secondes et les classes de premières et enfin en 2021, les trois classes seront présentes.

Des objectifs environnementaux spécifiques

Le lycée fera l'objet d'une évaluation « Bâtiment durable méditerranéen » (BDM) dont les principaux enjeux sont l'architecture bio-climatique, la performance énergétique du bâtiment et le recours aux énergies renouvelables, la qualité des matériaux, la gestion de l'eau pluviale, le confort des usagers.

accès