Vous êtes ici :

Lycée : le permis de construire est signé !

> retour

LYCEE : POSE DE LA PREMIERE PIERRE
C’est une information majeure qui prend toute sa place dans le contexte de cette rentrée scolaire ! Nous sommes heureux de vous informer du lancement du chantier du lycée Terre de Provence en début d’année prochaine avec une pose de première pierre d'ores et déjà programmée en février 2018. Cette grande étape, qui respecte parfaitement l’agenda établi avec les services de la Région, sera précédée du début des travaux d’aménagement dès le mois de novembre prochain ! Le lycée, c'est du concret!

Après moins de deux mois d'instruction, le permis de construire du lycée et du gymnase vient d'être signé par Michel Lombardo, adjoint à l'urbanisme.
C'est dit : l'ouverture est bien prévue en septembre 2019 !
Nous vous tiendrons informés dans cette rubrique de l'avancement du dossier !

Ce lycée comptera à terme 900 élèves. La première année, il accueillera les classes de seconde, puis en 2020, ce seront les classes de secondes et les classes de premières et enfin en 2021, les trois classes seront présentes.

Des objectifs environnementaux spécifiques

Le lycée fera l'objet d'une évaluation « Bâtiment durable méditerranéen » (BDM) dont les principaux enjeux sont l'architecture bio-climatique, la performance énergétique du bâtiment et le recours aux énergies renouvelables, la qualité des matériaux, la gestion de l'eau pluviale, le confort des usagers.

accès