Vous êtes ici :

Restauration scolaire

> retour

la restauration scolaire au cœur de nos préoccupations

Châteaurenard, ville exemplaire dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, poursuit son engagement en accueillant en 2021 une formation de l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement, sur la « restauration collective durable en circuit-court de proximité »
Ceci n’est que l’amorce d’une démarche encore plus engagée confortée par l’arrivée de Christophe Aubry à la tête de la cuisine centrale. Fort d’une expérience de plus de 20 ans en management restauration collective, ce recrutement s’inscrit parfaitement dans le projet de Sabrina Lambert, conseillère municipale déléguée à la restauration scolaire.

« Mon projet est de faire évoluer la restauration scolaire, supprimer autant que possible les produits industriels, augmenter la part des fruits et légumes, des produits laitiers et légumineuses. Et conformément à la loi Egalim, du bio et un menu végétal par semaine! Pour produire plus de 1300 repas/jour, il était impératif de revoir notre organisation et de moderniser nos services pour optimiser la qualité. Ainsi la commune a investi dans une nouvelle chambre froide et un four programmable permet les cuissons lentes, modernise la zone des préparations froides. Un nouveau logiciel de gestion de commandes améliore la maîtrise des achats et intensifie les livraisons quotidiennes de produits frais. Pour l’éveil au goût, des self-services seront aménagés dans chaque école primaire, comme à Pic Chabaud…
Et l’élue de conclure : « Nous allons poursuivre en 2021, en impulsant les premières « commissions menus » pour favoriser les échanges avec les enfants et les parents. »

accès