Vous êtes ici :

Jardins familiaux

> retour

Joindre plaisir, respect de l'environnement et sauvegarde du pouvoir d'achat, tel est l'un des buts de la création de nos jardins familiaux.

Ouverts depuis septembre 2012, les 32 parcelles sont toutes attribuées et sont devenues un lieu de convivialité et d'échanges pour des personnes venues de tous horizons. La création de jardins familiaux répond à un double objectif : permettre à des ménages modestes de produire et consommer des fruits et légumes sains à faible coût et donner aux ménages ne disposant pas d'extérieur de bénéficier d'un espace de détente, La culture y est biologique pour préserver les sols et la santé des jardiniers.

Des formations sont organisées plusieurs fois dans l'année (ouvertes à tous les Châteaurenardais) pour ceux qui veulent apprendre ou se perfectionner à l'art du jardinage au naturel.Pour disposer d'une parcelle il est nécessaire d'habiter la commune (justificatif de domicile à fournir), de ne pas disposer d'espace extérieur dans son logement, de s'acquitter d'une cotisation annuelle de 40€ et de s'engager à respecter le règlement intérieur (téléchargeable ci-dessous).

Le formulaire d'inscription sur la liste d'attente ainsi que le règlement intérieurs sont téléchargeables ici :

accès