Vous êtes ici :

LA STEP DE LA DURANCE

> retour

pour une autoconsommation totale

La commune est Lauréat de l'Appel à Projet National "Territoire à Energie Positive et pour la Croissance Verte" (TEPCV), dans les démarches du Plan Climat Air Energie (PCAET) du Pays d'Arles, et est inscrite dans le processus de labellisation Cit'Ergie.

En 2018, elle a réalisé un audit énergétique de la station d'épuration, qui par sa nature consomme beaucoup d'énergie et se place dans le top 3 des bâtiments qui consomment le plus.

La station d'épuration utilise désormais son énergie solaire pour réduire son approvisionnement depuis le réseau public, réduisant ainsi ses coûts et sa dépendance des prix de l'électricité sur le long terme.

La production, entièrement dédiée à la consommation de la STEP devrait permettre de réduire de 25% la facture d'énergie.

Cette solution opérationnelle depuis Janvier 2019 a la capacité de produire annuellement 350000kWh soit 26 tonnes de CO2 évitées par an

TYSILIO a accompagné la commune dans le développement et la construction d'une solution complète de production d'électricité solaire en autoconsommation totale permettant d'optimiser le coût de fonctionnement de la station.

PlaquetteTysilio(390,55 kB)

accès