Vous êtes ici :

PCET

> retour

le Plan Climat Énergie Territorial du Pays d'Arles, sommes-nous concernés ? La commune est engagée au travers de la communauté d'agglomération Terre de Provence dont elle est commune centre, dans le Plan Climat Énergie Territorial du Pays d'Arles, qui a été adopté en septembre 2015.

Le Pays d’Arles souhaite orienter son territoire vers l’excellence énergétique et écologique. Au travers de son Plan Climat, il entend contribuer à l'effort mondial de réduction des émissions de gaz à effet  de serre et d'adaptation au changement climatique. Il souhaite également  réduire ses consommations d'énergie et développer sa production d'énergie de source renouvelable.
Le Plan Climat du Pays d'Arles s'inscrit dans les objectifs régionaux à horizon 2020 et vers un territoire à énergie positive à horizon 2050. Le Plan Climat Energie Territorial du Pays d'Arles est un projet de développement durable local qui doit contribuer à : réduire la facture énergétique des ménages (pouvoir d'achat) et des entreprises (compétitivité) ; développer des filières et des activités économiques pourvoyeuses  d’emplois durables ; maîtriser la dépense publique par la réalisation d'économies d'énergies et par la création de revenus nouveaux au travers de la production d'énergie ; préserver l'environnement et le cadre de vie en réduisant en particulier la pollution atmosphérique ; anticiper pour mieux gérer les conséquences du changement climatique sur les activités humaines et l'environnement local ; renforcer l'image de qualité du Pays d'Arles et l’attractivité du territoire."

site internet du Pays d'Arles: cliquez ici !

accès