Vous êtes ici :

une station gaz naturel aux STM !

> retour

En avril 2017, nous avons inauguré la première station GNV à Châteaurenard !

Huit véhicules municipaux viendront s’y approvisionner en Gaz Naturel Véhicules, un carburant économique et écologique.

Le GNV n’émet pratiquement pas de particules fines ni d’oxyde d’azote, il est bon pour la qualité de l’air et la santé publique.

Un renouvellement total de la flotte municipale à terme :

La station a été construite sur le terrain du Centre Technique Municipal. 3 véhicules légers Fiat, 3 véhicules utilitaires Fiat, un camion 3,5 t Iveco et un camion 12 t Iveco des Services Techniques de la commune viendront s’y approvisionner. D’ici 5 ans, la mairie a prévu de faire l’acquisition d’une quarantaine de véhicules roulant au GNV, renouvelant ainsi la totalité de sa flotte. Ils viendront faire le plein en quelques minutes à la nouvelle station.

Une démarche volontariste :

« Au travers de la création de cette station GNV, nous nous fixons de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre grâce aux qualités du carburant GNV. Cette démarche se situe dans le prolongement de nombreuses actions que la ville de Chateaurenard a initié dans le domaine du développement durable », précise le Député-Maire de Châteaurenard. La municipalité de Chateaurenard a fait le choix dès 2013 de faire rouler ses véhicules municipaux au GNV. GRDF a conseillé la mairie pour définir son besoin, dimensionner sa station et acquérir des véhicules, explique le Directeur de GRDF Méditerranée.

accès