Vous êtes ici :

Eco-quartier

> retour

Les premières maisons ont été habitées il y tout juste un an. L'inauguration en juin 2015 a réuni les quelque 85 familles qui y vivent. Une belle journée de fête ponctuée d'animations proposées par la commune grâce aux associations et qui a permis aux habitants de mieux se connaître et se rencontrer.

Un quartier au coeur de Châteaurenard qui privilégie l'accession à la propriété pour les jeunes ménages à des prix très avantageux.

Né de la volonté municipale l'éco-quartier du Vigneret  se veut le premier fondement d'actions à long terme axé sur le développement durable où la qualité de vie doit être le fil conducteur.

Pari gagné!

Ce sont les habitants qui en parlent le mieux!

Marie-Céline : "ici, il fait bon vivre !"

marie céline

Nous avons passé notre première nuit chez nous le 24 décembre au soir ! Après avoir vécu dans une petite maison de 60m2 sans extérieur, nous aspirions à devenir propriétaire. Le lotissement Chaix, c'est notre bulle d'oxygène. Maman de deux enfants, j'apprécie particulièrement les espaces de jeux et le côté environnemental du quartier. Notre amenagement m'a permis aussi de développer mon activité d'assistante maternelle avec un confort et une qualité de vie maximale pour les enfants que je garde. L'ambiance ici est conviviale, on s'entend tous très bien t il y a une véritable entraide et on envisage même de créer une association de quartier ! Petit bémol cependant : sur certains côtés, il n'y a pas de trottoirs : c'est difficile avec les poussettes ! Et les caniveaux devant les maisons, c'est pas très joli !

accès