Vous êtes ici :

La réfection des pavés

> retour

Les pavés sur le parking Auguste Chapelle !

Suite à de nombreuses interrogations de nos administrés concernant la réfection des pavés, nous vous avions informés que les travaux de réfection des pavés du centre ville faisaient suite à une décision du tribunal administratif de Marseille reconnaissant la responsabilité du maître d'oeuvre et des entreprises de l'époque. Cela concernait uniquement le cours Carnot, réhabilité entre 2004 et 2006.
Une autre procédure identique avait été menée sur d'autres artères : avenues chapelle-Lagrange-Hugo-rue Berthelot et les carrefours à l'extrémité de ces voies. Le tribunal administratif a fait droit à la demande de la commune. C'est pour cela que les travaux de reprise ont pu démarrer.
Nous vous avions également informés qu'une subvention exceptionnelle attribuée par le conseil départemental ainsi que l'indemnisation obtenue ont permis à la commune de financer intégralement ces reprises. Cela ne coûtera donc rien au contribuable !
Le goudron vient de laisser place sur le parking Auguste Chapelle à de beaux pavés, très fins et résistants. Très prochainement les autres artères seront recouvertes.

accès