Vous êtes ici :

aujourd'hui une friche, demain un espace convivial

> retour

  • Depuis le 09 juillet dernier, les travaux du premier tronçon de la voie verte ont débuté.

Ces travaux importants sont la première étape de cette artère d’un cheminement doux qui ira du rond point du portail jusqu’au lycée sur une longueur totale de 1800 métres . Ainsi rapidement cet espace va se transformer et passer d’une friche mal entretenue et envahie par les herbes et les détritus vers un espace convivial et attractif .

Situé derrière le centre commercial ouest du bd Genevet les entreprises ont procédé aux travaux de débroussaillage et de terrassement sur ce secteur  . Il sera investi pendant 3 mois jusqu’à la réalisation de la pergola.

La réalisation de la piste piétonne et de la voie cyclable de part et d’autredes rails de la voie ferrée débuteront dans les prochaines semainesen commençant par la partie de la voie ferrée située entre le chemin du Barret et l’avenue Jacques Trouillet.

La ville a commencé a rencontrer individuellement les propriétaires jouxtant la voie ferrée, afin de s’assurer de la cohérence de nos travaux d’aménagement avec leur limite de propriété et connaître leurs attentes. Il est rappelé également à tous les riverains que des subventions peuvent être octroyées à ceux qui désirent embellir leur clôtures ou leurs façades adjacentes à cette opération . Le service urbanisme de la commune est à leur disposition pour des renseignements complémentaires .

accès