Vous êtes ici :

l'aménagement du centre ancien

> retour

La Commune de Châteaurenard a, depuis plusieurs années, entrepris un travail de réflexion sur son centre ville. Après avoir rénové les espaces publics (aménagement de la place Voltaire et Isidore Rolande), le cours Carnot et mis en place des outils pour favoriser l'implantation du commerce de proximité, l'objectif est désormais de réhabiliter le centre ancien dégradé de la ville.

 

Centre ancien : une transformation radicale va s'opérer !

Les premières démolitions ont démarré !

L'aménagement de l'ilot ATEC KOULBERG prendra environ 6 mois. Ce seront des logements qui seront reconstruits principalement dédiés aux personnes âgées. D'autres seront réhabilités, une placette sera créée à l'angle des rues Parmentier et des Pensionnaires et un passage connectant le cours Carnot au centre ancien sera percé ! N'oubliez pas que la commune poursuit son engagement auprès de vous pour réhabiliter le centre ancien afin de le sortir de la d&gradation et de le transformer en un, lieu de vie agréable et convivial. 

Vous êtes propriétaire d'un bien dans le centre ancien ? Renseignez vous auprès de SOLIHA (permanence chaque vendredi de 9 à 12h30, 9 rue Léo Lagrange - Tél 04 90 49 84 79) ; vous pouvez obtenir des subventions vous permettant d'effectuer vos travaux !

 

Information OPAH-RU

(Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et Renouvellement Urbain)

Accédez directement au site de L'OPAH-RU de CHATEAURENARD

1 – Périmètre

Vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire bailleur d’un bien situé dans le périmètre OPAH-RU, nous vous aidons à rénover votre propriété.

CARTE DU PERIMETRE de l'OPAH-RU

2 – Pour quels travaux ?

 isoler

 réhabiliter

 adapter

 améliorer

 valoriser

3 – Comment faire ?

Rencontrer SOLIHA Provence

9 Avenue Léo Lagrange

13160 Châteaurenard

04 90 49 84 79

Des permanences dédiées tous les vendredis de 9h à 12h30 ou sur rendez-vous les autres jours.

accès