Vous êtes ici :

réhabilitation du centre nautique et de ses bâtiments

> retour

Déjà 50 ans que notre piscine, alors dénommée "piscine olympique" a vu le jour ! 
Comme l'ensemble des bassins de la même génération, les joints, les canalisations ou la machinerie se sont fortement dégradés avec les années.

 "A l'heure où les communes voisines ferment leur piscine, nous avons pris la décision de la rénover : 1,5 million pour les bassins et 3,5 millions pour les batiments." Bernard Reynès.

Nous allons doubler la capacité d'accueil pour les associations : 2.000 m2 de salles sportives afin de répondre à leur demande d'utilisation sans cesse croissante ! En modernisant les bassins, nous répondons aux souhaits des usagers et nous parvenons à économiser à chaque saison un coût de fonctionnement de 150 000 euros.

En lançant cet ambitieux chantier, nous avons fait le choix de maintenir ce service de proximité apprécié des Châteaurenardais et de nos voisins.

Offrir un équipement moderne, convivial et performant pour répondre aux besoins des associations et aux attentes des administrés , voici les enjeux qui sont les notres et qui anticipent les besoins des futurs lycéens !

"Pérenniser un site incontournable de Châteaurenard" : Face à la demande actuelle de plus en plus grande et diversifiée, nous avons souhaité maintenir et développer non seulement un lieu de pratique physique et sportive mais aussi un espace de détente, de jeu, d'éducation et de lien familial. En rendant plus performant le centre nautique, nous répondons aux besoins de nos administrés et de nos associations dans un contexte où l’attractivité de Châteaurenard ne saurait que croître avec la construction du lycée, les projets d'aménagement de la gare... En inscrivant ce projet dans une démarche environnementale avec la construction de bâtiments durables méditerranéens, nous répondons parfaitement à notre engagement en matière de développement durable. En modernisant enfin les infrastructures, nous pérennisons un site incontournable de la commune auquel les Châteaurenardais tiennent fortement. Durant les travaux, cet été, nous avons pu maintenir l'activité saisonnière de la piscine. Nous en ferons de même pour les activités associatives.

Enjeux

SAUVER une structure obsolète

METTRE à disposition des associations de nouvelles salles

DIMINUER les coûts de fonctionnement

ANTICIPER l'arrivée des futurs lycéens

INSCRIRE le projet dans une démarche développement durable (niveau argent Bâtiment Durable Méditerranéen

Dès la fermeture du centre nautique en août, les travaux ont repris et les délais de fin de travaux en avril 2018 seront tenus.

accès