Vous êtes ici :

des logements pour les primo-accédants

> retour

l'Eco quartier du Vigneret: le lotissement CHAIX.
Quelques années auparavant, avait été construit le lotissement le Hameau d'Antonin qui abrite aujourd'hui de nombreux jeunes ménages.
Né de la volonté de la Commune , cet éco-quartier répond à un besoin croissant de jeunes primo-accédants ayant un lien avec Châteaurenard et qui souhaitent de loger sur leur commune. C'est également la volonté de la ville de s'engager vers un projet ambitieux en terme de développement durable.

La Commune a donc pu allier ces deux objectifs et ainsi proposer des terrains à des prix avantageux sur le quartier du Vigneret. Chaque personne à qui un lot a été attribué, a dû montrer son intérêt et son adhésion aux principes des éco-gestes : stationnement en dehors du lot, réalisation de citerne pour la récupération des eaux de pluie, absence de clôtures maçonnées, validation de la construction par la passage devant une cellule éco-conseil.  Au delà des dispositions purement techniques (en terme de construction) il est recherché une qualité de vie que l'on ne retrouve pas forcément dans les lotissements classiques tels que nous les connaissons aujourd'hui. Le projet a été conçu dans cet état d'esprit laissant une large place aux piétons (la voiture y est tolérée, une plaine de jeux de 2000m² a été réalisée pour permettre aux enfants de se rassembler et de se rencontrer.

accès