Vous êtes ici :

La Rotonde

> retour

La Rotonde, qui permettait de remiser les locomotives au plus fort de l’activité de la gare de Châteaurenard au début du 20ème siècle, est aujourd’hui au centre d’un grand projet culturel ! Le superbe bâtiment de forme angulaire qui fait partie de l’histoire de notre ville va devenir un lieu de répétition de groupes musicaux et une salle de concert d’une capacité d’accueil de 300 places. A l’heure où l’Etoile devient le passage obligé des têtes d’affiche sur notre territoire, cette nouvelle structure finirait de consolider la place de notre ville dans le paysage culturel de la Région !

JANVIER 2021 - LA ROTONDE AURA BIENTÔT SON PARVIS !Les entreprises démarrent le tronçon de la Voie Verte jusqu'à présent en travaux, devant la Rotonde .C'était pour respecter la sécurité des Châteaurenardais et des ouvriers travaillant sur le chantier que la Voie Verte dans ses tronçons 1 et 2 était interrompue dans la portion au niveau de la future salle de spectacle. A terme la Voie Verte pourra d'un bout à l'autre être empruntée par tous !

NOVEMBRE 2020...LA ROTONDE SE PARE DE BOIS ET DE ZINC

Parce qu'il est de notre devoir d'avancer sur nos projets, parce que nos entreprises ont besoin de travailler, parce que la culture mérite que l'on pense encore un peu plus à elle, Les équipes travaillent sans relâche , malgré ce contexte très difficile, et s'activent actuellement sur l' isolation extérieure.À l'intérieur les cloisons en placo plâtre sont en train d'être posées. Les réseaux plomberie, vmc, chauffage, courants forts et courants faible sont montés petit à petit..

SEPTEMBRE 2020 ..Le toit est posé !Quel spectacle  lorsque la grue géante a soulevé les 10 tonnes d'acier et de bois, "chapeautant" ainsi la future SMAC la Rotonde !A l'intérieur se dessinent les premiers concours des loges, de la scène...Nos architectes ont adapté leurs mesures pour que la façade et le toit circulaire résistent à notre bon mistral.Ce chantier a quelque peu souffert de l'arrêt des travaux durant le confinement , mais au printemps, ce sera une toute nouvelle salle de spectacle que comptera la commune.

rotondei

accès