Vous êtes ici :

la voie verte

> retour

Notre belle ville se dote aujourd'hui d'une véritable voie verte en plein coeur de ville.

Depuis de nombreuses années, la ville souhaitait offrir une seconde vie à cette friche ferroviaire pourtant essentielle pour notre territoire, de tout temps. Traversant la commune d'est en ouest, la transformation et la valorisation de cette voie ferrée était l'étape nécessaire pour favoriser le développement des modes de déplacements alternatifs à la voiture

Et c'est chose faite ! près de 2.5kms s'offrent aux promeneurs entre la zone du Barret et le lycée Jean d'Ormesson. Elle est sécurisée pour les enfants et végétalisée.

Le service des Espaces verts a apporté une attention particulière dans le choix des végétaux : arbres et arbustes de différentes taille, figuiers, jujubiers,albizzia,cerisiers,... une centaine de sujets pour varier les paysages, faciles d'entretien et surtout pour offrir des zones ombragées tout au log du cheminement.

et le service voirie dans le choix des matériaux : un revêtement de sol permettant aussi bien la déambulation à pied qu'à vélo; roller, trotinette et de couleur claire afin de réduire les îlots de chaleur.

Plusieurs autres aménagements  sont intégrés à la voie verte :

- les jardins de la Rotonde devant la salle de musiques actuelles où tables de pique-nique et fauteuils confortables incitent à la détente

- la pergola où des salons de jardins en bois ont été installés pour se reposer ou lire...

accès