Vous êtes ici :

Certificat d'immatriculation

> retour
La Maison des Services ne prend  plus désormais les dossiers d'immatriculation de véhicule et de permis de conduire à partir du 13 octobre 2017

Vous devez vous connecter sur internet pour le formulaire et adresser vos dossiers à la sous-préfecture.

Le téléchargement du formulaire cerfa 13750*03 (version 2015) est nécessaire lorsque vous souhaitez faire une demande de carte grise (appelée désormais "certificat d'immatriculation"). Il est disponible sur ce lien sous la forme d'un fichier PDF à remplir. Ce formulaire de demande de carte grise est un fichier d'une page dans lequel vous devez fournir les caractéristiques du véhicule ainsi que des informations sur vous (date de naissance, adresse...).
Une fois téléchargé, le formulaire de demande de certificat d'immatriculation doit être imprimé puis complété et signé. Pour remplir les informations concernant les caractéristiques techniques du véhicule, munissez vous de l'ancienne carte grise. Une fois complété, vous devrez ensuite adresser le formulaire à la préfecture de votre choix (sur place ou par courrier) en joignant l'ensemble des pièces nécessaires à votre dossier.

Si vous êtes passé par un garage ou un concessionnaire pour votre achat, demandez leur l'immatriculation du véhicule.

Ce service est également possible chez NORAUTO habilité à délivrer des cartes grises.

accès