Vous êtes ici :

Politique de la ville

> retour

les projets du territoire

« Petites villes de demain »
un programme qui accélère les projets de territoire

 

Fabienne Ellul, sous-Préfète d’Arles, nous a communiqué l’excellente nouvelle début janvier : Châteaurenard a été sélectionnée avec 2 autres villes du territoire dans le dispositif visant à améliorer la qualité de vie des habitants des communes de moins de 20 000 habitants.

En donnant aux élus, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire, ce programme intervient au moment où notre pays connaît une crise sanitaire et économique sans précédent. Pour y faire face, l’Etat engage un plan de relance de 100 Mds €, dont une partie importante des crédits est territorialisée.

C’est grâce à notre dynamisme, la variété de nos projets et notre engagement dans un modèle de développement plus écologique, que notre candidature a été retenue et il faut ici remercier les techniciens de la commune qui se sont particulièrement investis.

Nous allons pouvoir bénéficier immédiatement de crédits de la relance pour le financement de nos projets qui contribueront aux trois priorités du plan que sont l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

« C’est une chance inouïe pour une commune de notre strate, une bouffée d’oxygène notamment pour le commerce de proximité. L’intégration de notre commune dans « Petites Villes de Demain » va nous donner les moyens de concrétiser nos mesures complémentaires de dynamisation et d’accompagnement de nos commerces, de la revalorisation de notre centre ancien et du soutien au projet de renouvellement urbain du quartier gare" » explique Solange Ponchon, 1ère adjointe au Maire.

accès