Vous êtes ici :

Une ville à la campagne

> retour

Bienvenue à Châteaurenard !

Avec plus de 16 000 habitants sur 3 495 hectares, Châteaurenard est la seconde ville du pays d’Arles, au nord du département des Bouches-du-Rhône. Cette terre était la propriété des Comtes de Provence. Faisant face aux terres papales d’Avignon et aux terres du Roi de France, la garnison de Châteaurenard permettait un contrôle et un accès à la Durance et à la plaine de Tarascon-Arles.

Aujourd’hui, Châteaurenard doit son développement économique au Marché d’Intérêt National qui occupe le 1er rang européen pour son marché de producteurs, mais également aux 5 zones d’activités sur 92 hectares, à son implantation stratégique (10mn de la gare TGV d’Avignon et de l’autoroute A7), à sa forte implication associative (plus de 200 associations recensées, une maison de la vie associative et l’obtention de 2 " esperluettes " au Concours National de la Ville Associative), commerciale (250 artisans et commerçants), à l’embellissement de son cœur de ville avec un programme de plus de 20 millions investis depuis 2005.

vue de la ville

Ville structurante du territoire Nord Alpilles, Châteaurenard est un lieu de rendez-vous pour les commerces, les services et les équipements.

Bénéficiant d’un cadre de vie extrêmement privilégié qui allie le confort de la modernité au calme de la campagne, Châteaurenard est fière de ses traditions et propose sur près de 60 jours par an, des animations liées à son héritage culturel. Les randonneurs y trouveront de nombreux sentiers. Châteaurenard " ville à la campagne " mène une action forte en matière d’embellissement du cadre de vie, ce qui a conduit à l’obtention de 2 fleurs au concours régional des villes fleuries.

Châteaurenard, c’est aussi une ville résolument tournée vers l’avenir : la création d’une salle de spectacle unique dans le canton, des travaux d’urbanisme, de rénovation de l’habitat, d’aménagement de locaux associatifs et d’amélioration du cadre de vie avec en point d’orgue la labellisation officielle de notre démarche de développement durable, l’Agenda 21, par l’Etat.

Ceci afin que la ville soit un point d’appui et un pôle d’attraction économique, social et culturel.

accès