Agenda de la semaine

Mercredi 1er septembre

La Malle aux Histoire

Jeudi 2 septembre

Marché nocturne

Vendredi 3 septembre

Concert les Sans Gains

Samedi 4 septembre

Forum des Associations

Samedi 11 et dimanche 12 septembre

Trophée des Maraîchers

Samedi 18 septembre

Matinée des nouveaux arrivants

Samedi 18 et dimanche 19

Journées du patrimoine

à la une

Diplômes d'honneur et présence de soldats américains pour la libération de Châteaurenard

Bernard Reynès et le conseil municipal de Châteaurenard avaient choisi de faire les choses en grand pour le 66ème anniversaire de la libération de Châteaurenard ce mardi 24 août ! Alors que deux jeeps d'époque avaient fait le déplacement depuis Grenoble, le Député-Maire avait tenu à inviter deux soldats représentant l'armée américaine pour inaugurer la plaque en l'honneur des forces alliées qui trône désormais sur le monument aux morts. Et puis, autre évènement dans l'évènement, la remise du diplôme d'honneur souhaitée par le Secrétaire d'Etat Hubert Falco aux anciens combattants a suscité beaucoup d'émotion. "Nous vous rendons hommage et nous vous disons notre admiration, notre gratitude et notre affection. Nous savons une chose : c'est grâce à votre engagement et à votre sacrifice que nous jouissons aujourd'hui de notre liberté" a notamment dit Bernard Reynès.
Samedi, le château va s'éteindre

La question de la lutte contre le changement climatique est devenue un des enjeux majeurs de ce siècle ! La commune de Châteaurenard a donc répondu favorablement à la demande du WWF-France en s'impliquant, cette année, dans l'édition 2010 d'Earth Hour / 60 minutes pour la planète.

En 2009, 88 pays, 4000 villes se sont engagées à éteindre leurs lumières de 20h30 à 21h30 ! Earth Hour s'est ainsi imposé comme la première mobilisation planétaire sur la question climatique. Ce samedi 27 mars, dès 20h30, notre ville éteindra donc les lumières du château afin d'inscrire la lutte contre les changements climatiques au plus près de la vie quotidienne de nos concitoyens.