Agenda de la semaine

du 3 février au 11 février

braderie hivernale

jeudi 9 février

Atelier Chatting Babbies

vendredi 10 février

conférence "le portrait en peinture"    

samedi 11 février

Atelier d'écriture pour adultes 

dilmanche 12 février

loto des commerçants 

mardi 14 février

Don du sang 

Projet immobilier sur la dalle du parking souterrain : la touche finale à l'aménagement du coeur de ville
Friday, 05 February 2010 08:29

A quelques mois du lancement du chantier de « l'Anthémis », vraisemblablement dans la seconde partie de cette année, le projet architectural que mènent les promoteurs Michel Rolli et François Biscarrat sur la dalle du parking souterrain dévoile son intérêt ! Les vues en perspective du futur ensemble présentent une réflexion qui se fond totalement dans le coeur de ville mais pas seulement... « Le projet architectural s'inscrit dans le contexte local par le choix de son implantation et de ses volumes. Il répond aux critères d'un habitat contemporain soucieux du développement durable et économe en énergie... » expliquent les promoteurs. Avec 29 appartements (du T2 au T5) et 1.000m2² de surfaces commerciales et de bureaux (dont une brasserie au rez-de-chaussée), cet immeuble va compléter le dispositif de revitalisation du centre-ville décidé par l'équipe municipale.

Du point de vue urbain, il renforce la rue Voltaire avec un alignement animé par des commerces donc et des espaces plantés. Surtout, selon le souhait avancé par la mairie, il va proposer une place publique desservie par un porche sous immeuble et la passerelle de la rue Berthelot.
« La commune ayant souhaité une utilisation symbolique et ludique de l'eau abondante sur le site, nous avons prévu une grande fontaine-vasque et un cheminement animé » précisent encore MM. Rolli et Biscarrat.
Enfin, les accès au parking sont intégrés aux constructions par des dessertes libres harmonisant ainsi l'espace public et le programme