Agenda de la semaine

du jeudi 17 au samedi 19 mai

Le week-end des Pitchoulins

jeudi 17 mai

Feria de l'Amistad franco-espagnole

samedi 19 mai

Visite nocturne au Château : le 19 mai et non le 12 mai

dimanche 20 mai

Rencontres régionales du cheval de trait et de la traction hippomobile

dimanche 20 mai

Chorale au profit des personnes agées de Châteaurenard

mardi 22 mai

Caravane "Sécurité Routière"

Jumelage : La délégation d'Altenholz reçue en mairie
Friday, 22 May 2009 14:39

Jo Alex, président du comité de jumelage, a ouvert la réception« Votre arrivée dans notre ville est la touche finale, la plus exquise en l’occurrence, d’un programme riche, intense et passionnant mis sur pied depuis trois semaines par l’équipe du comité présidée par Jo Alex que je tiens à remercier publiquement ici ce soir ». C’est par ces mots que le Député-Maire Bernard Reynès a accueilli la délégation allemande d’Altenholz en salle d’honneur de la Mairie à l’orée d’un séjour de quatre jours. Après une superbe exposition consacrée à la « Chute du mur de Berlin », après une conférence sur ce thème et un repas à l’heure allemande partagé par les enfants des écoles, l’arrivée du Maire Horst Striebiech et de 43 personnes a été célébrée comme il se doit.

Bernard Reynès parlera d’un « lien fort, je dirai même indéfectible, au regard des relations d’amitiés qui se sont créées entre nos deux communes et nos deux populations ».
Que de chemin parcouru en effet depuis ce fameux 13 juillet 1991, date de la signature du serment de jumelage entre Châteaurenard et Altenholz. Et le Député-Maire d’honorer le Maire et la présidente du comité de jumelage d’Altenholz, Marion Barth, sous les applaudissements d’une forte assemblée.