Agenda de la semaine

du jeudi 17 au samedi 19 mai

Le week-end des Pitchoulins

jeudi 17 mai

Feria de l'Amistad franco-espagnole

samedi 19 mai

Visite nocturne au Château : le 19 mai et non le 12 mai

dimanche 20 mai

Rencontres régionales du cheval de trait et de la traction hippomobile

dimanche 20 mai

Chorale au profit des personnes agées de Châteaurenard

mardi 22 mai

Caravane "Sécurité Routière"

La mise en service du nouveau lycée fixée en 2012/2013
Tuesday, 17 March 2009 09:58

On le sait, le Conseil Régional a adopté en juin 2003 le programme prévisionnel des investissements relatifs aux investissements dans les lycées. Dans ce cadre, la Région a prévu la construction d’un lycée à Châteaurenard d’une capacité de 900 places. Etablissement d’enseignement général et technologique, il permettra de drainer notamment les lycées de Noves, de Cabannes, de Saint-Andiol mais aussi de Rognonas. En accord avec la Communauté de Communes Rhône Alpilles Durance et la commune de Noves, la ville de Châteaurenard a décidé de créer un emplacement réservé pour accueillir ce lycée. Les terrains, idéalement situés à la sortie « Est » (route de Noves), sont ainsi desservis principalement par une voie départementale dont le gabarit est suffisant pour supporter le trafic présent et induit par cette création. De plus, ils se situent à proximité des équipements sportifs du complexe Coubertin.

La ville a d’ores et déjà fait l’acquisition d’un terrain qui constitue la partie centrale du futur lycée alors que les autres terrains font le double objet d’une enquête publique et d’une enquête parcellaire qui sera ouverte par le Préfet en mars 209 et devrait se concrétiser en avril 2010.
A l’heure d’aujourd’hui, la Région vient d’arrêter un calendrier prévisionnel qui donne une indication sérieuse du déroulement des opérations. Alors que les études pré-opérationnelles sont actuellement menées (étape 1), l’étude de conception se déroulera en 2010 (étape 2) avant que les années 2011 et 2012 ne soient consacrées aux réalisations (étape 3) dont les marchés des travaux, la préparation de chantier, l’exécution des travaux et la réception. Pour l’ultime étape (4), la Région a programmé une mise en service et suivi d’exploitation en 2012-2013.