Agenda de la semaine

mardi 22 mai

Caravane "Sécurité Routière" cette manifestation est annulée pour cause de pluie

vendredi 25 mai

Veillée de Mai : la bouvine

vendredi 25 mai

Opéra mon amour : accords majeurs et désaccords mineurs

samedi 26 mai

Anim'Châto en centre ville : mini Golf

samedi 26 mai

Ecran des mômes

Un accueil triomphal pour Bernard Laporte à Coubertin
Friday, 24 October 2008 01:00

secretaire-etat-laporteIl n’en est pas revenu ! Arrivé devant le complexe Coubertin au côté du Député-Maire Bernard Reynès, le Secrétaire d’Etat aux sports, à la jeunesse et à la vie associative, a lancé un regard stupéfait devant l’interminable haie dressée en son honneur par plusieurs centaines de jeunes issus des associations sportives châteaurenardaises. Et Bernard Laporte d’afficher un large sourire et d’apprécier sans modération cet accueil sincère et populaire nourri d’enthousiasme et de chaleur.

Comme il l’avait promis à Bernard Reynès, le très populaire Secrétaire d’Etat, ancien entraîneur de l’équipe de France de rugby, s’est donc déplacé le vendredi 24 octobre dernier à Châteaurenard… rare capitale d’ovalie où il n’était jamais venu. « C’était une lacune et je la répare ! Je fais actuellement un tour de France et après il y a une question de feeling et de sensibilité. J’entretiens les meilleures relations avec Bernard Reynès et je pense qu’il faut toujours revenir à la base. Et puis, on ne peut pas aider les jeunes, si on ne va pas les voir » confiera le Ministre.

Après avoir inauguré le tout nouveau skate-parc, Laporte a donc traversé la fameuse haie d’honneur reliant l’entrée du complexe au gymnase prenant le temps de serrer d’innombrables mains et de glisser de petits mots à chacun. Alors que la plaque dévoilée par ses soins rappellera longtemps son passage dans le gymnase rénové, les discours prononcés devant quelque quinze maires, le Sous-Préfet Jacques Simonnet et les personnalités sportives telles que Jo Maso, le manager de l’équipe de France de rugby, Bernard Viviès, son ex-adjoint en équipe nationale ou l’international de football Manuel Amoros, finiront de sceller la réussite de cette soirée.

L’occasion pour le Député-Maire Bernard Reynès de réconforter son hôte en présence de plus de 600 personnes : « Je ne suis pas sourd aux critiques blessantes portées à votre égard. Ainsi va la vie publique et la vie politique dans notre pays ! Les petites phrases font plus de bruit que les sifflets du stade de France. Les solutions proposées aux problèmes font plus d’écho que les problèmes eux-mêmes ! Le souci du parler correct importe bien plus que le parler vrai ! Le microcosme politique et certains médias supportent mal l’intrusion et la spontanéité d’un sportif dans un monde au langage convenu. Nous, ça ne nous dérange pas, au contraire ! Ici, cher Bernard, vous n’avez que des amis… »