⚠️Passage en vigilance orange canicule à compter de vendredi 27 juin 2025 à 12h

La chaleur se maintient sur le pourtour méditerranéen et repart à la hausse à partir de vendredi. Un nouvel épisode caniculaire s’amorce par le sud-est.

En conséquence, le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange canicule dès vendredi 27 juin midi, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le préfet des Bouches-du-Rhône invite chacun à adopter les bons réflexes.

Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/ et bouches-du-rhone.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Prevention-des-risques/Canicule/Les-bons-reflexes-canicule-et-fortes-chaleurs

Pour les personnes vulnérables , prendre contact avec le CCAS au 04 90 94 06 87

Un plan canicule est en place pour les personnes vulnérables.

Accès aux massifs interdits
En raison des conditions météorologiques les accès aux massifs de la commune sont interdits ce vendredi 27 juin
Seuls le Vallon de la Roquette et le Massif des Tours bénéficient d’une dérogation Zone d’Accueil du Public en Forêt (ZAPEF) délivrée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône
Ces deux sites restent donc accessibles au public mais la vigilance est de rigueur.

Pour rappel : le département des Bouches-du-Rhône est le département les plus exposés au risque feu de forêt en France métropolitaine. Ce danger est lié aux conditions climatiques : fortes chaleurs, vent, sécheresse végétale et des sols rendant la végétation vulnérable au moindre départ de feu. Un simple mégot, une étincelle, un barbecue, une négligence, peuvent provoquer une catastrophe.

Environ 250 départs de feux par an pour une surface brûlée de 1900 ha/an environ sont dénombrés dans le département des Bouches-du-Rhône avec près de 90 % des départs de feu qui sont d’origine humaine.


Pour vous tenir informé·e :
📲Consultez quotidiennement la carte du département 👉 https://www.risque-prevention-incendie.fr/13

📌La carte est mise à jour tous les jours à 18h et affiche les possibilités d’accès aux massifs du lendemain