OCTOBRE ROSE : PROGRAMME INTERCEPTION

avec SainteCatherine, Institut du Cancer – AvignonProvence

A l’occasion de la campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, vous êtes invité·e·s à découvrir le « programme Interception ».

Ce programme a pour objectif d’identifier au plus tôt les personnes à risque augmenté de cancer afin de leur proposer une prévention personnalisée et de mieux les prendre en charge, dans le cadre d’une collaboration ville-hôpital.

Il vise également à développer pour les années qui viennent de nouveaux modes de dépistage et prévention du cancer adaptés pour ces personnes.

Le programme Interception repose sur :

🔸l’identification de risques spécifiques chez des personnes vues en médecine de ville ou à l’hôpital

🔹une « journée Interception » organisée à l’Institut du Cancer Avignon Provence, sous forme de consultations et d’ateliers de sensibilisation et d’éducation

🔸un suivi personnalisé et adapté de prévention et de dépistage, selon les choix de la personne, qui sera au maximum réalisé en médecine de ville, en lien avec le médecin traitant et dans une collaboration ville-hôpital

🔹la mise à jour du plan de suivi en cas de nouvelle modalité de dépistage / prévention

🔸une diminution des délais de prise en charge en cas de suspicion ou de diagnostic de cancer

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿…

📅RDV le samedi 19 octobre

⌚️à 16h00

au complexe Pierre de Coubertin pour assister à la conférence animée en duo par le Docteur Serin, cancérologue et Marc Alfonsi, chef de projet Interception à l’Institut Sainte Catherine.

Mis en place par le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy, le programme Interception est proposé à l’ensemble du réseau UNICANCER.

📲Pour plus d’infos 👉https://shorturl.at/UE6aN