Sidero Festival

Concert Sidero Festival 2 à La Rotonde.

Dates de l'événement

le 12/05/2023

Prochaine Date

Vendredi 12 mai 2023 à 20h. Début des concerts : 20h.

Tarif

Tarifs non communiqués.

Téléphone

04 90 90 27 79

Email

info@passagersduzinc.com

Site internet

Voir le site internet

Sidero Festival 2 en partenariat avec La Gare de Coustellet.

Après une première édition en 2022, Le Sidero festival est de retour pour une nuit tourmentée, dédiées aux musiques dites extrêmes (métal, garage, punk hardcore, stoner …) celles qui clashent, s’ébruitent, explosent et où l’objectif premier est de se faire plaisir dans le bruit des moteurs à loco…
Au programme en headline, Landmvrks proposeront un metalcore qui alterne des riffs ouvertement violents avec des leads aériens sans rien sacrifier au groove. Dans la lignée des Bring Me Horizon, ou While She Sleep, les marseillais (qui ont le vent en poupe), feront décoller la rotonde aux rythmes des “Circle Pit” ou autre “Wall Of Death”. Concernant les locaux de l’étape, le Sidero mettra à l’honneur la scène locale en première partie de soirée, avec le métal sombre et mélancolique de (No) Hope In Sight ou le Post Metal brut et primitif de Ceild.

Landmvrks :
Fondé en 2014, le quintet originaire de Marseille sort son premier album « Hollow » en 2016. Celui-ci fait forte impression au sein de la scène Metalcore et est suivi en 2018 par « Fantasy ». Il effectue également des prestations très remarquées lors de plusieurs festivals européens (Hellfest, Full Force Fest, Summerblast, Download Festival France, Groezrock…). Le troisième album de Landmvrks, « Lost in The Waves », est sorti en 2021 chez Opus Rise Music/Arising Empire.

(No) Hope In Sight :
Formé en 2017 dans les alentours d’Avignon. Chaque membre du groupe vient d’horizons musicaux différents mais ils se sont retrouvés autour d’un métal sombre et mélancolique, avec des inspirations communes : des groupes comme Paradise Lost, Type O Negative, Anathema ou Katatonia. »Embrace » est leur premier album, sorti digitalement le 30 janvier 2021.

Ceild :
Depuis 2015, Ceild officie dans un univers de contrastes et d’abandon à un état brut et primitif. Le groupe s’est présenté sur scène aux côtés de formations d’horizons différents, tels que Igorrr, Empyrium, Hypno5e et bien d’autres. Ceild s’investit aujourd’hui à la composition d’un nouvel album, l’occasion pour le groupe de s’aventurer dans les recoins inexplorés de leur univers.