Centre de loisirs municipal 3-11 ans

Le centre de loisirs multi-sites (Roquecoquille pour les 3/5 ans et la Maison de la Vie Associative pour les 6/11 ans) accueille les enfants chaque mercredi de 07h30 à 18h00 pendant les périodes scolaires. L’équipe d’animation répond à la règlementation « Jeunesse et Sport » (diplômes, qualifications, expérience…).

Les repas sont préparés par la cuisine centrale de façon traditionnelle avec des produits locaux selon les recommandations nutritionnelles et le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Les activités sont construites en respectant les besoins des enfants et leur rythme en collaboration avec les associations Châteaurenardaises. Les activités organisées sont ouvertes sur les autres temps de l’enfant et sur son territoire. Elles s’inscrivent dans trois thèmes principaux : culture, nature, sport et s’étendent le plus souvent sur plusieurs séances.
La Commune favorise l’accueil des enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique dans le respect des valeurs de mixité, d’égalité des chances et de l’accès aux loisirs pour tous. Toutefois, l’accueil se fera seulement si les locaux et la sécurité des enfants le permettent.
L’ambition éducative de la Comme est de permettre aux enfants de mobiliser de manière ludique les connaissances acquises pendant les enseignements.
Un référent 3/11 ans est dédiée au fonctionnement du centre de loisirs éducatifs.
Dans la continuité de son engagement, la Ville de Châteaurenard a accentué la qualité de service à destination des familles et des enfants avec l’implantation du service jeunesse dans les locaux de la Maison de la Vie Associative. Cette étape constitue les prémices du futur centre de loisirs municipal qui devrait être réalisé sur ce même site d’ici 2025. Un centre de loisirs d’été sur la commune est expérimenté depuis 2021.
La tarification est votée en Conseil Municipal et consultable à tout moment sur le Portail Famille et sur le site de la ville de Châteaurenard ou sur simple demande.