Offres d’emploi

La Commune

Au pied des Alpilles, au bord de la Durance et surplombée par ses fameuses Tours, Châteaurenard bénéficie d’un cadre de vie privilégié. Située au Nord du département des Bouches du Rhône, entre la Montagnette à l’Ouest et la Petite Crau à l’Est, Châteaurenard a tous les atouts d’une ville à la campagne : entourée de vastes vergers aux couleurs tendres, à deux pas d’Avignon et des hauts lieux touristiques qui font la renommée de la Provence.

Ville centre de l’agglomération Terre de Provence, sa position stratégique, au carrefour entre les Bouches du Rhône, le Vaucluse et le Gard, son patrimoine et ses traditions festives participent de son attractivité.

Les projets

Première ville du département à avoir signé la convention « Petites Villes de demain » avec l’Etat, la dynamisation du centre-ville et le développement économique font partie des enjeux majeurs.

Garante de la richesse de son histoire, la Ville investit aussi et avant tout pour l’avenir, dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, la culture, le sport…tout en développant un cadre de vie toujours plus durable.

Ainsi, le redéploiement du Marché d’Intérêt National, l’aménagement du quartier de la Gare, la rénovation des halles marchandes, la couverture du centre nautique, la construction d’un centre de loisirs…font partie des nombreux chantiers en cours.

Pour mener à bien ces projets, la collectivité se structure autour de pôle de politiques publiques et emploie près de 300 agents représentant une cinquantaine de métier. Venus de tous horizons, du public comme du privé, ils mettent à profit leurs savoir-faire avec le même objectif : offrir aux chateaurenardais un Service Public de proximité de qualité.

Nos engagements

A l’heure de la Loi sur la Transformation de la Fonction Publique, l’évolution de l’environnement et des métiers territoriaux ne cesse de s’accélérer, nous obligeant à nous questionner sur notre capacité à vous guider dans votre trajectoire professionnelle.

Tout au long de votre expérience au sein de la collectivité, vous pourrez compter sur l’écoute de l’équipe de direction et le soutien de la direction des ressources humaines pour vous accompagner dans le développement durable de vos compétences. Un accompagnement dont vous serez nécessairement acteur !

Nos avantages

La majeure partie des services fonctionnent sur un cycle de travail de 4,5 jours/semaine, dans une ambition affichée d’équilibre entre activité professionnelle et vie personnelle.

Le nombre de jours de congés et de RTT annuels varie selon le cycle de travail du service : 34,5 jours, 43 jours ou 48 jours (pour un agent à temps complet). 

Parents ou non, les agents municipaux bénéficient d’un large panel d’avantages, notamment par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture… d’une participation à la mutuelle santé et un contrat prévoyance à tarif préférentiel et de titres restaurant.

Si vous souhaitez rejoindre des équipes engagées et fières de leur territoire, n’hésitez plus, postulez !

Postes à pourvoir à la Mairie

AGENT ADMINISTRATIF– AGENT D’ACCUEIL DE LA MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

DIRECTEUR(TRICE) D’ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

AGENT ADMINISTRATIF CHARGÉ DE GESTION CULTURELLE ARTISTIQUE ÉVÈNEMENTIELLE

RÉGISSEUR TECHNIQUE ADJOINT DE L’ESPACE CULTUREL ET FESTIF / DIRECTION DE L’ACTION CULTURELLE

AGENT CSU – ASVP – BRIGADE VERTE

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EXPLOITATION ENVIRONNEMENT

RESPONSABLE ELECTIONS ET ADJOINT AU CHEF DES SERVICES A LA POPULATION

RESPONSABLE DU SERVICE JEUNESSE

AGENT CONTROLEUR OBSERVATOIRE FISCAL

AGENT ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Offre d’emploi du CCAS

AIDES A DOMICILE

DIRECTEUR (TRICE) DE CRECHE

5 aides à domicile

Offres d’emploi de Terre de Provence Agglomération

Agent de maintenance polyvalent

Responsable du pôle exploitation eau potable

Conducteur/trice de travaux

Technicien/ne de relève et de maintenance des compteurs d’eau

Ingénieur chargé de projet assainissement et eau potable