Jardins familiaux

Joindre plaisir, respect de l'environnement et sauvegarde du pouvoir d'achat, tel est l'un des buts des jardins familiaux.

Ouverts depuis septembre 2012, les 32 parcelles sont toutes attribuées et sont devenues un lieu de convivialité et d’échanges pour des personnes venues de tous horizons. La création de jardins familiaux répond à un double objectif : permettre à des ménages modestes de produire et consommer des fruits et légumes sains à faible coût et permettre aux ménages ne disposant pas d’extérieur de bénéficier d’un espace de détente. La culture y est biologique pour préserver les sols et la santé des jardiniers.

Pour disposer d’une parcelle il est nécessaire d’habiter la commune (justificatif de domicile à fournir), de ne pas disposer d’espace extérieur dans son logement et de s’acquitter d’une cotisation annuelle et de s’engager à respecter le règlement intérieur (téléchargeable ci-dessous).

Le formulaire d’inscription sur la liste d’attente ainsi que le règlement intérieurs sont téléchargeables ici :

Les dossiers sont à retourner au Service Développement Durable – dans les locaux de l’urbanisme – avenue des Martyrs de la Résistance

Jardins