Antennes relais

Antennes relais une implantation concertée et transparente

Châteaurenard souhaite que le déploiement des réseaux de téléphonie mobile se fasse dans la transparence et en tenant compte des préoccupations sanitaires et environnementales des populations.
Les antennes relais sont nécessaires à la bonne marche de nos communications mobiles. Mais leur installation doit être le résultat d’une réflexion conjointe entre les opérateurs et la ville.
cf. Guide des relations entre opérateurs et communes ci-dessous :

Compte tenu de l’importance de ces nouvelles technologies et notamment de la téléphonie mobile, qui offre de nombreux services à la population, ce développement doit s’accompagner d’une information à destination des usagers.
Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d’antennes relais, il communique un dossier d’information à la commune.
Ces dossiers élaborés conformément au guide visé ci-dessus sont consultables et concernent les projets ci-dessous.

Déploiement de la 5G. Concrètement, cette évolution se traduit par l’installation de nouvelles antennes de cinquième génération nécessitant des travaux d’adaptation sur les sites existants et la construction de nouveaux sites. Des expérimentations ont été réalisées et le déploiement de la 5G se fera progressivement sur le territoire au cours des prochaines années. Voici les dossier d’adaptation de ces antennes sur Châteaurenard :